Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Centre de formation ou académie ?

2 participants

Aller en bas

Centre de formation ou académie ? Empty Centre de formation ou académie ?

Message  Kingess Mer 14 Mai - 14:15

Ah, voila LA question de ces derniers mois sur la conférence de débutants...

Pour un joueur qui vient d'arrivé sur le jeu je vais répondre simplement : Aucun.

Tout simplement parce que au début, avec les salaires des joueurs, du staff, l'entretien du stade, le peu de fréquentation de ce dernier, il est difficile d'assumé 10 000€ ou 20 000€ supplémentaires.

Ne pensez pas une seule seconde n'investir que 5000 voir 10 000€ dans le centre. C'est une perte de temps et d'argent.

Je vais cité mon propre exemple : Jusqu'à l'académie de jeune, je n'avais tout simplement jamais investis dans un des deux centres.

Pourquoi ?

Parce que j'étais dans le rouge, et même si j'étais au bout d'un moment rentable de 80 000€ sur deux semaines, il était plus intéressant pour moi de sortir plus vite la tête de l'eau.

Après, comme je l'ai dis c'est suivant vos moyens. Quand vous remplissez votre stade tout les samedis (et que vous ne serez pas à -300 000€) alors vous pouvez vous lancez !

Attention, il est inutile de lancé le centre à 20 000€ alors que vous êtes rentables seulement de 18 000€sur deux semaines... C'est vraiment une bétise de faire cela, car vous perdrez encore... Et cela tant que vous n'augmenterez pas vos revenus !

Je vais reprendre mon exemple (bah oui, car pour le moment ça marche chez moi Smile )

Je me suis lancé dans l'academie dès sa sortie j'étais dans le positif de quelques milliers d'euros et 45 000€ de bénéfices sur deux semaines (ça a baissé, car mes jeunes demandaient plus d'argent Wink ) Et j'ai lancé le vieux centre en parallèle il y'a environ 9 semaines.

Eh oui, je bouffe 30 000€ chaque semaine.

Peut importe, car maintenant que j'ai mon Stade de 24 000 places, je suis rentable de 130 000€ sur deux semaines, pas mal non ?

Au niveaux des avantages et des inconvénients des deux systèmes :


Le centre c'est pas mal, mais pour qu'il soit au top il faut :

- Faible au bout d'une semaine
- Inadéquat 2 semaines plus tard
- Passable après 3 d'investissement
- Honorable après 4 supplémentaires
- Et pour finir Excellent après de 17 nouvelles semaines.

Important : Un centre Excellent ne signifie pas de sortir un jeune de 17 ans Excellent que vous revendrez 1M€ toutes les semaines... C'est exactement pareil qu'avant, sauf que la vous avez plus de chance de sortir ce jeune que lorsque votre centre est "médiocre".


Pour l'Académie maintenant :

La, c'est un peu différent, l'académie permet d'avoir un peu plus de contrôle sur les jeunes que vous allez sortir.

Vous avez à la base un recruteur qui vous donne une idée du niveau et du potentiel actuel du joueur. Il est tout a fait possible de sortir un futur international, mais il est aussi possible d'avoir de grosses déceptions !...

Vous choisissez vous même vos entrainements, et les postes de vos joueurs ça fait aussi une équipe supplémentaire en somme...

Cherchez à entré dans une poule constitué de quatre équipes, si l'académie ne vous plaît pas vous pourrez l'arrêter plus rapidement que si vous entrez dans une division de 16 équipes de jeunes...


L'avantage de développez les deux centres, c'est que, si par exemple vous avez sorti deux jeunes ailliers très prometteurs, ceux-ci vont bossés pendant 112 jours. Pendant ces 112 jours, qu'allez vous faire ? Attendre ? Et pourquoi pas avoir une chance de sortir un très bon jeune du centre pendant tout ce temps ?

Bien entendu, je le répète, il faut des moyens assez conséquents pour se permettre de développez les deux en même temps. Il est absolument inutile de le faire dès le début, vous aurez coulez avant que votre centre ne soit excellent. Wink


Je n'ai pas de préférences pour les deux, mais il y a plus de chances que vous sortiez un joueur à fort potentiel de l'académie et que vous le sortiez avant que le centre soit excellent...

Faites les bons choix, sachant que les deux se valent.

Kingess
Admin

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation ou académie ? Empty Re: Centre de formation ou académie ?

Message  darkmtt Lun 19 Mai - 0:09

Oui mais d'ici le 1er juillet on devras en choisir que un!! moi je préfère faire l'académie comme sa on contrôle mieux le potentiel des joueur même si il faut attendre 112 jour sa fait toujours une équipe de plus a s'occuper et moi j'aime bien =)
darkmtt
darkmtt
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 62
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2008

http://www.ht-arena.com/ythaq/

Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation ou académie ? Empty Re: Centre de formation ou académie ?

Message  Kingess Lun 19 Mai - 16:36

FAUX.

Le potentiel d'un joueur ne change pas, c'est seulement que tu peut le boosté au maximum dans sa caractéristique principale.

Donc, ton joueur pourra très bien être avoir un potentiel moyen et son plafond être le niveau Passable.

Les chances de sortir un prodige qui rapportera des millions sont les même que ce soit l'académie ou le centre !

Kingess
Admin

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation ou académie ? Empty Re: Centre de formation ou académie ?

Message  darkmtt Sam 14 Juin - 12:23

Oui ses vrais mais bon avoir 2 équipes ses bien sa fait 3 match par semaine moi sa m'amuse et oui je peut booster a fond les caractéristique des joueur déjà j'en ais un qui va arriver dans 20 jour qui me fait du 5 étoiles en attaque et qui est rapide =) donc je vous donnerais de ses nouvelles
darkmtt
darkmtt
modérateur
modérateur

Nombre de messages : 62
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2008

http://www.ht-arena.com/ythaq/

Revenir en haut Aller en bas

Centre de formation ou académie ? Empty Re: Centre de formation ou académie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser